Guide Classe ====>Paladin Vindicte
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Guide Classe ====>Paladin Vindicte
Méthode pour DPS : Le FCFS
1: Monocible
On garde le même principe de priorité qu'a WOTLK, le FCFS (First come, first serve / Premier arrivé, premier servi)
En monocible sous Vérité en combat long, en Piété en cas de combat très court.
Inquisition > Marteau du courroux > Exorcisme > Verdict du templier > Frappe du croisé > Jugement > Colère Divine > Consécration
Les charges de Puissance sacrée (Hopo) doivent toujours être utilisées par 3 ! (sauf lors d'un temps mort entre deux combats où les charges au lieu d'être perdues, vous permettront de commencer le combat suivant directement sous Inquisition)
Oui, Inquisition (disponible au niveau 81) doit être maintenue le plus possible. C'est une amélioration qui doit avoisiner 100% de temps de présence durant un combat.
Une petite astuce pour la rafraîchir au bon moment :
Lorsqu'elle atteint 6 secondes vos trois prochaines charges de HoPo devront servir à la rafraîchir, au pire elle disparaîtra 2 secondes, mais rien de dramatique. Le bonus de 4T11 est vraiment d'une aide précieuse pour organiser de façon optimale le rafraîchissement de cette amélioration. N'oubliez pas que rafraîchir une Inquisition à trois charges est toujours plus optimisé qu’à 2 ou 1, car globalement vous gâcherez moins de temps alors qu'elle est encore active.
Lorsqu'inquisition est en place, les 3 charges de HoPo doivent partir dans les Verdicts du templier (TV) le plus rapidement possible, si vous avez un proc de maîtrise (Papil... heu... Main de lumière) sous 3 charges, vous utiliserez 2 fois de suite votre TV, la frappe sera alors retardée d'un GCD.
Si l’ennemi à moins de 20% de points de vie, où si vous êtes sous Courroux vengeur, le Marteau du courroux doit partir dès que up.
Si L’art de la guerre a proc, alors on utilisera l’Exorcisme le plus vite possible.
Si vous n'avez pas 3 charges de Hopo, alors c'est la Frappe du croisé (CS) qui doit être utilisée.
Si vous n'avez pas 3 charges de Hopo et que la CS n'est pas disponible, vous devez utiliser une des techniques de remplissage (Filler) qui sont dans l'ordre de priorité : Jugement (J) - Colère divine (HW) et au final Consécration (Consé).
Si tout est en CD ou qu'AoW n'a pas proc, et que vous avez besoin de mana, lancer votre Supplique divine (DP).
Il est peu probable que vous ayez besoin d'utiliser Consécration et Supplique divine lors d'un combat.
Au niveau 85, même avec le peu de hâte alors disponible, il est certain que retarder votre CS pour caler un deuxième filler est une mauvaise idée (on passe de CS - Filler - CS à CS - Filler - Filler - CS), et se traduira dans 90% des cas par une baisse de DPS, le seul cas où vous gagnerez en DPS est celui où vous pourrez enchaîner HoW et Exo (CS - HoW - Exo - CS).
Astuce :
Au contact, on utilise jamais Exo sans qu'AoW soit up, si vous le faite vous allez remettra à zéro votre auto-attaque, et détruire complètement votre DPS, en plus de votre précieuse barre bleue.
Dans des situations de transition, où le combat en mêlée est impossible, le jugement est prioritaire, dès que vous l'avez utilisé commencer à incanter des Exorcismes en chaîne, jusqu'à ce que le jugement soit de nouveau disponible ou que vous pouvez retourner au corps à corps.
2: Multicibles
Le multicible en vindicte a disparu, la dernière mise à jour qui couple le Tempête divine (DS) sur le CD de CS va rendre impossible un dps multicible compétitif. En gros, vous ne changez rien, pensez juste à changer de sceau pour Piété. La Consécration deviendra prioritaire sur la Colère divine à partir de 19 cibles... lol...
3: Gestion des Cooldowns
a: Fanatisme
Fanatisme vous permet de modifier votre style de jeu pendant un court moment (20 secondes). Lorsque vous êtes sous Fanatisme chaque CS vous permet de générer 3 charges de HoPo. Votre FCFS devient alors une alternance de CS et de TV, soit CS - TV - CS - TV... si votre maîtrise proc, alors vous devez utiliser le TV bonus immédiatement (CS - TV - TV - CS...), on intercalera également les Exorcismes sous AoW & les HoW s'ils sont disponibles.
b: Courroux vengeur
Même si le CD, et la durée de Courroux vengeur et Fanatisme sont similaires, ils doivent être séparés, et non utilisés en même temps (sauf si le combat dure moins de 40 secondes). Ce CD vous permet aussi d'utiliser le Marteau du courroux en ignorant le niveau de vie de votre cible. Par conséquent, afin d'optimiser un maximum ce temps d'utilisation, vous lancerez votre Courroux vengeur assez vite dans le combat pour être sûr de ne pas le faire coïncider avec la période d'utilisation normale du Marteau du courroux (Cible à moins de -20% de vie).
c: Gardien des anciens rois
CD assez long par rapport aux deux autres (5 min), votre Gardien des anciens rois fonctionne en synergie avec votre paladin. Ce n'est pas un Familier (pas de barre dédiée), mais il attaquera votre cible tout en vous fournissant une amélioration très intéressante de force (5.5% de force supplémentaire en moyenne, pendant 12 secondes), lorsqu'il disparaîtra, vous lancerez Fureur des anciens, un sort de zone reparti entre les cibles à portée (comme Shadowmourne, mais en version Lumineuse... LIGHTMOURNE !). On couplera son exécution avec un Courroux vengeur une Potion de sang de golem et si possible, pendant l'Héroïsme.
1: Monocible
On garde le même principe de priorité qu'a WOTLK, le FCFS (First come, first serve / Premier arrivé, premier servi)
En monocible sous Vérité en combat long, en Piété en cas de combat très court.
Inquisition > Marteau du courroux > Exorcisme > Verdict du templier > Frappe du croisé > Jugement > Colère Divine > Consécration
Les charges de Puissance sacrée (Hopo) doivent toujours être utilisées par 3 ! (sauf lors d'un temps mort entre deux combats où les charges au lieu d'être perdues, vous permettront de commencer le combat suivant directement sous Inquisition)
Oui, Inquisition (disponible au niveau 81) doit être maintenue le plus possible. C'est une amélioration qui doit avoisiner 100% de temps de présence durant un combat.
Une petite astuce pour la rafraîchir au bon moment :
Lorsqu'elle atteint 6 secondes vos trois prochaines charges de HoPo devront servir à la rafraîchir, au pire elle disparaîtra 2 secondes, mais rien de dramatique. Le bonus de 4T11 est vraiment d'une aide précieuse pour organiser de façon optimale le rafraîchissement de cette amélioration. N'oubliez pas que rafraîchir une Inquisition à trois charges est toujours plus optimisé qu’à 2 ou 1, car globalement vous gâcherez moins de temps alors qu'elle est encore active.
Lorsqu'inquisition est en place, les 3 charges de HoPo doivent partir dans les Verdicts du templier (TV) le plus rapidement possible, si vous avez un proc de maîtrise (Papil... heu... Main de lumière) sous 3 charges, vous utiliserez 2 fois de suite votre TV, la frappe sera alors retardée d'un GCD.
Si l’ennemi à moins de 20% de points de vie, où si vous êtes sous Courroux vengeur, le Marteau du courroux doit partir dès que up.
Si L’art de la guerre a proc, alors on utilisera l’Exorcisme le plus vite possible.
Si vous n'avez pas 3 charges de Hopo, alors c'est la Frappe du croisé (CS) qui doit être utilisée.
Si vous n'avez pas 3 charges de Hopo et que la CS n'est pas disponible, vous devez utiliser une des techniques de remplissage (Filler) qui sont dans l'ordre de priorité : Jugement (J) - Colère divine (HW) et au final Consécration (Consé).
Si tout est en CD ou qu'AoW n'a pas proc, et que vous avez besoin de mana, lancer votre Supplique divine (DP).
Il est peu probable que vous ayez besoin d'utiliser Consécration et Supplique divine lors d'un combat.
Au niveau 85, même avec le peu de hâte alors disponible, il est certain que retarder votre CS pour caler un deuxième filler est une mauvaise idée (on passe de CS - Filler - CS à CS - Filler - Filler - CS), et se traduira dans 90% des cas par une baisse de DPS, le seul cas où vous gagnerez en DPS est celui où vous pourrez enchaîner HoW et Exo (CS - HoW - Exo - CS).
Astuce :
Au contact, on utilise jamais Exo sans qu'AoW soit up, si vous le faite vous allez remettra à zéro votre auto-attaque, et détruire complètement votre DPS, en plus de votre précieuse barre bleue.
Dans des situations de transition, où le combat en mêlée est impossible, le jugement est prioritaire, dès que vous l'avez utilisé commencer à incanter des Exorcismes en chaîne, jusqu'à ce que le jugement soit de nouveau disponible ou que vous pouvez retourner au corps à corps.
2: Multicibles
Le multicible en vindicte a disparu, la dernière mise à jour qui couple le Tempête divine (DS) sur le CD de CS va rendre impossible un dps multicible compétitif. En gros, vous ne changez rien, pensez juste à changer de sceau pour Piété. La Consécration deviendra prioritaire sur la Colère divine à partir de 19 cibles... lol...
3: Gestion des Cooldowns
a: Fanatisme
Fanatisme vous permet de modifier votre style de jeu pendant un court moment (20 secondes). Lorsque vous êtes sous Fanatisme chaque CS vous permet de générer 3 charges de HoPo. Votre FCFS devient alors une alternance de CS et de TV, soit CS - TV - CS - TV... si votre maîtrise proc, alors vous devez utiliser le TV bonus immédiatement (CS - TV - TV - CS...), on intercalera également les Exorcismes sous AoW & les HoW s'ils sont disponibles.
b: Courroux vengeur
Même si le CD, et la durée de Courroux vengeur et Fanatisme sont similaires, ils doivent être séparés, et non utilisés en même temps (sauf si le combat dure moins de 40 secondes). Ce CD vous permet aussi d'utiliser le Marteau du courroux en ignorant le niveau de vie de votre cible. Par conséquent, afin d'optimiser un maximum ce temps d'utilisation, vous lancerez votre Courroux vengeur assez vite dans le combat pour être sûr de ne pas le faire coïncider avec la période d'utilisation normale du Marteau du courroux (Cible à moins de -20% de vie).
c: Gardien des anciens rois
CD assez long par rapport aux deux autres (5 min), votre Gardien des anciens rois fonctionne en synergie avec votre paladin. Ce n'est pas un Familier (pas de barre dédiée), mais il attaquera votre cible tout en vous fournissant une amélioration très intéressante de force (5.5% de force supplémentaire en moyenne, pendant 12 secondes), lorsqu'il disparaîtra, vous lancerez Fureur des anciens, un sort de zone reparti entre les cibles à portée (comme Shadowmourne, mais en version Lumineuse... LIGHTMOURNE !). On couplera son exécution avec un Courroux vengeur une Potion de sang de golem et si possible, pendant l'Héroïsme.
barbedur- Messages : 22
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 42
Localisation : la seyne sur mer
Re: Guide Classe ====>Paladin Vindicte
Moi j ai vraiment du mal en vindict.
je vais devoir te cassé les pieds pour que tu puisse m aider.
je vais devoir te cassé les pieds pour que tu puisse m aider.
athenel- Messages : 8
Date d'inscription : 19/12/2010
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